Mon premier accouchement

Jour J

0 37

Le 27 Décembre 2016  vers minuit: Sara ressent ses premières grosses contractions. La journée s’annonce mouvementée et riche en émotions.

Mardi 27 Décembre
Il est 23h et des poussières, je suis enceinte de 9 mois et quelques jours.

Mon homme est endormi car il a du travail à bonheur. Quelque chose me tiraille le ventre, très léger, trois fois puis rien mais ça recommence. Oh, on dirait que le grand jour, c’est pour aujourd’hui !

Etat d’affolement, je n’ai pas perdu les eaux, mais je me sens des réelles douleurs qui commencent, les contractions s’espacent…

J’ai de toute façon rendez-vous le matin à 8h pour la visite avec le gynécologue puisque je suis en dépassement de terme. Bébé patientera moins bien jusque-là.
En tout cas les valises sont déjà rangées, je n’ai même pas pensé est ce qu’il y a d’autre choses à ajouter mais je pense à comment réagir pour alléger ces douleurs.

Vers 3h le matin
je ne peux plus supporter, je réveille mon mari pour me rendre à la maternité, les contractions sont devenues très anarchiques, beaucoup plus nombreuses.

Examen gynéco : col totalement fermé. ” Madame vous allez rester avec nous, même si le col est fermé, vous devez accoucher aujourd’hui puisque vous êtes en dépassement de terme, plusieurs essais et des douleurs insupportables, puis passage à une césarienne qui n’a pas tardée et voilà ma petite princesse qui vient au monde, qui m’a fait oublier toute les difficultés que j’ai rencontré pendant ma grossesse et toutes les douleurs de contraction , je me sens comme si la pleine lune apparaît et remplit la maternité.

 

La Rédaction Article mis à jour le 04 Novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.